28 mai 2012

Histoires de ¨Chicken Bus¨

Samedi dernier nous quittons le Costa Rica...


La veille nous prenons le soin de demander l´horaire du premier bus à un chauffeur. ¨7h30 les jeunes!¨
Samedi matin, 7h20, nous attendons donc sagement notre bus. A 7h30 précise le premier arrive: ¨ah non, ce n´est pas celui là, le votre passe à 7h40!¨ Pas de problèmes, on est pas à 10 minutes... 1/2 heure plus tard, je pose la question à une dame qui attend à l´arrêt: ¨Ahorita mi cariño, a las 8!¨ Allons y pour 8h00... Un énième bus passe, je me risque a demander: ¨Liberia, 8h30 ma petite dame!¨ ;-) On se demande si on ne va pas passer notre journée ici à se faire dévorer par les moustiques QUAND SOUDAIN, à 9h00, Jojo passe faire sa tournée, Ouf! (Après presque 7 mois de voyage, on ne se fait toujours pas à leurs horaires très approximatifs ;-))

Nous passons la frontière sans problèmes. Arrivés au Nicaragua les taxis nous tombent dessus: ¨Taxi, taxi, taxi, 20US$ pas cher!¨ Désolés les gars, pour nous c´est ¨chicken bus¨> 1,20E à deux, ça c´est barrato!


Deux coups de klaxon Tuut Tuut... la chiva a déjà enclanché la première quand nous surgissons en trombe. Imaginez une chiva aux milles et unes couleurs, une centaine de locaux et 2 gringos... Au bout de 10km > Contrôle de police, tout le monde descend! Forcément on ne passe pas inaperçu. ¿De donde vienen? -Francia. !Aaah! et voilà les policiers qui abandonnent leur fouille pour demander à Ju si Chelsea est une équipe française et lui dire que dans une heure ils seront en train de regarder la finale... (Si vous voulez trafiquer ici, vous connaissez maintenant le tuyau ;-)). Pendant ce temps là, tout le monde attend dehors en file indienne...
En Voiture Simone!!! tout le monde remonte! Je me retrouve sur la pointe des pieds dans les escaliers de devant, pendant que Ju est debout derrière moi avec un tabouret dans les mains... nos petits sacs à dos passant par la fenêtre, nos doigts essayant désespérément de s´agripper à quelques choses. Si il pile..... on est Tou-Fu!

Il nous dépose à ¨La vierge¨, on doit attraper un autre bus... On s´imagine déjà ce qui nous attend! C´est alors que 2 américains en gros pick-up s´arrêtent et nous emmènent jusqu´à San Juan Del Sur. En l´espace de 5 minutes on goûte à deux types de confort diamétralement opposés...

La suite dans les prochains jours...

Ps: Un grand merci à notre super commentateur ¨Mister Com´¨ qui eu l´extrême gentillesse de poster un petit mot sur le dernier commentaire :-)
Pour tous les autres > Promis, on va être plus présents sur le site... retrouvez la suite du Nicaragua dans les prochains jours...

Pps: Activité de ce dimanche soir > Eplucher les résultats de Bourg-en-Bresse: Pas de suisse au départ, pas de prez à l´arrivée, des rookies qui performent et le chefmélanchon qui s´attarde dans l´eau ;-) On attend de voir les prochains chapitres... Heureusement: le ¨jurassien-niçois¨ n´a pas tremblé! ;-)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Mathilde et Ju,
j'ai plaisir à revenir sur ce site, une très belle aventure que vous nous faites vivre à travers ces photos !
à très vite en France

julien M

Anonyme a dit…

coucou les loulous!! j'éspère que vous allez bien... nous ca a été week end rally ain jura ce week. c'était bien sympa. J'éspère pour vous que tout se passe bien!!

J'éspère avoir bientot de vos nouvelles. Moi j'attaque demain a lyon dans un labo pour deja 3 mois. voila tout

gros bisous
Pascaline

afontrispiridon a dit…

Hola amigos,

Caramba, de la casse a Bourg : le Préz déchiré, David tendiné, et Ambroise périosté qui stoppent après le vélo, le grand Seb migrainé ... heureusement yavait tous les autres. Prochaine grosse explication a Chalain le 10, au fait vous avez une invite gratis rapport au challenge 2011, alors on compte sur vous !!! A j'oubliais, vous auriez pas croisé Dany, inscrit et non partant à Bourg ??? Sinon, Nick Karagua c'est un ami a vous ???

Sylvie a dit…

Comme quoi il faut relativiser avant de critiquer la SNCE !!!
Bises et bon Nicaragua.
Sylvie