11 juin 2012

Une dernière étape avec Nic Karagua...

Coucou à tous,

Nous quittons La Peñitas et rejoignons Esteli dans la fraîcheur des montagnes... ¨Esteli directo!¨ ¨Esteli directo!¨ En chicken bus la notion de ¨directo¨ est assez particulière toutefois, grands rêveurs que nous sommes, nous montons dedans, persuadés que dans quelques heures nous y serons. 2 heures plus tard, après une bonne vingtaine d´arrêt, ¨terminal, terminal, tout le monde descend!¨ Nous demandons: -Esteli? ¨Ah non, du tout... pour Esteli il faut prendre un autre bus!¨... ... Quelle folie d´y avoir cru!





Esteli: haut lieu des rebellions sandinistes dans les années 70´, un petit coin de fraîcheur dans un écrin de verdure. Nous partons découvrir la réserve de Tisey sur les hauteurs de la ville. Nous visitons la communauté de La Garnacha, un pueblito perdu au coeur d´une nature verdoyante, qui produit... du fromage! Du vrai! du bon! Un vrai bonheur!!!

Au détour d´un chemin, nous découvrons la finca d´Alberto et de sa soeur Maria Elizabeth. 2 heures durant, Alberto nous fait découvrir les secrets de son jardin (dizaine de variétés d´orchidées, hibiscus, bananier, etc...) ainsi que l´oeuvre de toute sa vie: ses sculptures! Sculptées sur la roche elles représentent pour la plupart l´histoire du Nicaragua. Un vrai passionné! Nous nous quittons dans de grandes embrassades: un moment extrêmement émouvant!




Avant de repartir pour Leon, nous ne pouvons résister à l´envie de visiter une nouvelle fabrique de ¨puros¨. Ici, le parfum des feuilles de tabac nous enivre à chaque coin de rue! 1U$ le cigare du tout petit au Churchill, y´a qu´à choisir!



Avant d´arriver à Leon, nous faisons une petite halte aux herbideros de San Jacinto. Une eau à plus de 200 degrés bouillant sous nos pieds au coeur d´une plaine chauffée à blanc à 45 degrés... on vous laisse imaginer!!!



De nouveau à Leon pour une journée, nous préparons notre départ pour... la réponse très prochainement ;-)

A bientôt,

Mathilde et Julien :-) :-)

Ps: les photos du Costa Rica sont en ligne!

2 commentaires:

Syracuse a dit…

Bonne route vers le pays d'Henri ...en chantant une chanson douce ...

Anonyme a dit…

Salut les copains!
On voulait souhaiter un TRÈS JOYEUX ANNIVERSAIRE à Mathilde!
Bisous à tous les deux et à bientôt!
Gaëlle et Sylvain