Coucou à tous,
Retour sur ces derniers jours :-)
Mercredi: départ d'Ushuaia...
C'est parti Rikiki, 10kg en moins on commence à pédaler. La vue des montagnes me fait vraiment peur... On entend parler d'un certain "Paso Garibaldi" à 1450m pas très loin d'Ushuaia et que nous n'avons pas sur notre carte. Bref, pas le moment de tergiverser: "Quand faut y'aller, faut y'aller!". Le programme etait le suivant, atteindre Rio Grande (215 km). Les 40 premiers kms se passent bien, des montagnes russes que nous montons à notre rythme. Jusqu'à ce que... Tchouk-tchouk-tchouk: "Tu entends?!" -Quoi? "Oh je crois que nous sommes raplapla de l'arrière!" et hop première crevaison venue de l'interieur ( les angles de la bande de protection étaient trop pointus et crac). 30 min après, nous repartons!
Quelques heures plus tard, nous attaquions le col Garibaldi, toujours à notre rythme, mais sans savoir ou nous allions... Pfiou, ce fut long! Puis, au détour d'un virage: la pancarte tant attendue :-) Chouette!
Première journée: 56kms, un gros dOdO à côté d'un petit lac.
Jeudi, c'est reparti, nous avons hâte d'arriver à Tolhuin, indiquée sur notre carte: arrivés sur place, avec quelques goutes et du vent nous tombons sur une station service plus qu'une ville. Nous demandons des infos aux routiers qui nous disent: "Oulala Hay mucho Viento hasta Rio Grande!!!" :-S
Et Là, c'est le drame...! Des lignes droites à n'en plus finir (ça pourrait être chouette...) et du vent, des rafales de vent, le tandem en est parfois incontrôlable, et je vous annonce que Ju se métamorphose petit à petit en Robocop! De la pampa à ne plus savoir qu'en faire, du vent du vent (entre 70 et 90km/h). Le moral dans les chaussettes, fouettés par les vents, à rouler à moins de 10km/h nous ne savons même pas où nous arrêter tellement il n'y a rien-nada-nothing! Au milieu d'une ligne droite nous apercevons des hangars. On décide de s'y arrêter. 30min plus tard, en arrivant devant, on s'aperçoit qu'il s'agit d'une zone d'extraction de gaz et que bien évidemment, c'est interdit! Devant le portail, nous trouvons une toute petite butte de terre qui nous protégera pour la nuit. Total journalier: 86kms
Vendredi: Le point de non retour!
En quelques mots: La mer, encore plus de vent, des lignes droites et de la pampa ou il n'y a même pas un lama ou un mouton! Rien ! Rio Grande semble s'éloigner à chaque kms ! En fin de journée nous y arrivons enfin!
Samedi: Rio Grande - San Sébastien: 80 kms en bord de mer... Non non non, on ne nous y prendra pas: Bus jusqu'à Punta Arena! À la vue des paysages nous nous apercevons qu'il aurait été imprudents de s'y élancer en vélo tellement il n'y a rien pas d'eau ni ravito.
Dimanche: nous partons pour Puerto Natales, on se tâte à changer nos plans...
Adios amigos
Besos de la pampa
Mathilde et Ju
4 commentaires:
salut à vous deux allez courage bientot des jours meilleurs. on vous envoie ce petit message pour vous soutenir. ALLEZ ALLEZ il ne faut pas baisser les bras . on attend de nouvelles photos. REVEZ POUR NOUS grosses bises thierry patricia
Sur ma chaise et devant mon ordi je vous colle à la roue. Je ne vous lâcherai pas. Le but vous insuffler des énergies positives. Allez, allez on est tous derrière vous.
Allez les loulous courage! ça doit etre bien difficile mais croyez en nos mauvaises expériences de voyages, ce sont de celles ci dont on rigole le plus une fois rentré!
Marie et Arnaud
Allez courrage.... c'est super beau ce que vous faites... on est tous avec vous et dans quelques temps cela ira mieux..
Gros bisous. Nelly
Enregistrer un commentaire