Coucou à tous,
Après notre virée à San Agustin nous nous sommes rendus à Popayan: 6 heures sur de la tôle ondulée, assis dans les escaliers d'un mini-bus rempli > on a eu mal aux fesses! ;-)
Nous sommes restés quelques jours à Popayan et nous sommes sauvés car la ville est réputée dans toute l'Amérique du Sud pour sa semaine sainte. On vous dresse un rapide tableau: les prix en dortoir qui doublent, une fréquence de bus bien ralenti et des professions toute la journée... on a pris la poudre d'escampette pour Cali, la capitale de la Salsa!
Le dimanche, tels de grands enfants, nous nous sommes rendus... au ZOO :-)
et tels de grands enfants: on a adoré!!!
On a ensuite repris la route pour Bogota. Visite du centre historique, "La Candelaria"
et visite du centre "commercial" pour trouver des nouvelles lunettes de vue pour Ju.
Ah bon?! Mais pourquoi?! Nous demanderez-vous.
Eh bien, il faut qu'on vous avoue quelque chose... On s'est fait voler deux, trois choses dans un bus en Équateur, tels que: les lunettes de vue et de soleil à Julien et... on vous le donne en mille: son appareil photo! Jamais deux sans trois nous direz vous, je crois qu'on peut plutôt parler de la malédiction du P7000 (quand on se souvient de la fin funeste du premier). Bref, pour que Ju y voit net, on est passé par la case Afflelou local qui vend, entre autre, des "Rey Bic" si si, ça existe!!!
Hier matin nous avons quitté Bogota. Comme à notre habitude nous n'avions pas de réservation de bus OUI MAIS, un vendredi saint en Colombie on ne se déplace pas comme ça... Seule une compagnie proposait notre destination et une queue interminable nous séparait du guichet. C'est alors que Ju, dans un moment d'inattention de la foule, c'est faufilé jusqu'aux premiers rangs. On a réussi à avoir les dernières places du bus et à partir dans la foulée. "Il n'y a de la chance que pour la canaille!" ;-)
A bientôt
Mathilde et Ju :-) :-)
Ps: Joyeuse fête de Pâques à tous, demain matin on partira à la recherche des oeufs dans le jardin :-)
5 commentaires:
Et pourquoi vous avez pas quitté Bogota en tandem ???
ouf y avait plus grand monde au trispiridon ces derniers temps, oui mais!!!!comme dans l'ain pact les cloches sont de retours, alors mathilde et juju aucune inquiètude à avoir , pour le chalenge je vais sortir l'artillerie lourde,,,,,,,le chalenge doit rester en gaulle!!!!!!sinon profitez profitez
SIGNATURE : la seule valeur sure du club (d'après JUJU )
Alala c'est plus qu'une malédiction de l'appareil photo que vous avez là ! ^^ lol
Sacré vous , j'espère que vous profitez toujours aussi bien de votre voyage ! Moi je continu de le vivre par procuration grace à ce blog !
Prenez soin de vous et revenez nous vite !
Bisous bisous
41 gamins sur l'avenir, 29 inscrits sur le sprint et c'est pas fini ... envoyez nous du soleil pour dimanche !!!!
Du soleil, envoyez nous du soleil, on a plein d'incrits ...
Enregistrer un commentaire