Nous vous avions quitte a El Calafate, nous vous retrouvons a San Carlos de Bariloche. Que sait-il passe entre temps ? Nous avons elu domicile au camping d'El Calafate pendant plusieurs jours. La ville a ete construite pour les touristes et ne manque pas a la regle de l'inflation argentine. Entre un guide 2010 et la realite 2011 il faut compter environ +40%. Autrement dit, si vous souhaitez decouvrir l'Argentine c'est maintenant ou jamais ¡¡¡
Heureusement que Ju m'apprend les rouages de la fraude pour gagner quelques pesos... premiere application: 1 nuit de camping de gagner... j'apprends drOlement vite¡
Nous profitons d'etre a cote du parc des Glacieres pour aller voir le celebre, le grannd... Peritooo Morennoooo (Applaudissements ´clap clap´) Nos passes temps de la journee: croiser les doigts pour qu'un gros glacon tombe et faire les pitres sur les passerelles.
Un jour plus tard "nous montons dans le bus" avec notre cher et tendre "fend la bise" en soute pour El Chalten. Apres une enieme traversee du desert, euh pardon... de Patagonie, nous arrivons a destination. Nous comptons y rester 4 jours. Le lendemain le ciel est tout grisounet et nous nous apercevons que le neige n'est vraiment pas loin¡ Une seule interrogation demeure: Avons nous eu de la neige AVANT nos copains jurassiens? Monts Jura VS Fitz Roy, c kiki gagne ? ;-) Peu de chance de voir le Fitz Roy aujourd'hui, nous partons pour une autre rando... Apres quelques heures de marche nous rencontrons la neige¡¡¡ Ju est comme un poisson dans l'eau. Le lendemain, revirement de situation: une jourmee splendide¡ Allez hop, nous partons pour 11 heures de marche a la rencontre du Fitz Roy et du Cerro Torre. 2 jours plus tard nous partons pour Bariloche soit pour: - 2 jours de bus, 24 heures de route (enfin de piste :-S), 2 traversees de "petit village" (autant dire qu'en 1100 km ca fait peu¡) et 1 GROS arret panne mecanique...
Arrives a bon port nous remontons le tandem en quatrieme vitesse, eh hop, on part de nuit a la recherche d'un petit dodo. Apres avoir tourne en rond nous tombons sur une auberge de reve au meme prix qu'un camping avec le petit dejeuner inclus, du wifi, de l'eau chaude et le ++++ des draps propres dans lesquels nous pouvons dormir ¡ Le reve ¡¡¡
On y retourne, nous avons d'autres pages a ecrire...
A tres vite
Mathilde et Ju :-)
PS: On a elucide le mystere... Savez-vous pourquoi la viande argentine est-elle si bonne?
C'est facile¡¡¡ Ls animaux se retrouvent tellement au milieu de nulle part, fouettes par les vents qu'ils sont tout contents de partir pour l'abattoir¡¡¡
"Eh attendez les gars partez pas sans moi..."
Pas de stress, pas de toxines, le secret d'une viande delicieuse...
PPS: On vous presente en photo notre copain de voyage Clement, qui est l'envoye special de la classe de Charix...
4 commentaires:
Test
Bonjour les voyageurs,
Eh bien Mathilde, tu as bonne mine, il faut croire que le vent et le froid là bas, c'est bon pour le teint. J'hésite à aller y faire une cure de jouvence !
Je suis régulièrement votre blog, et si j'ai bien compris, vous avez opté pour le concept de Pékin Express avec le tandem comme handicap entre les étapes et les pesos à économiser pour y arriver !!!
Sur les quelques photos que vous avez réussi à télécharger, on voit que les paysages sont magnifiques, profitez-en bien.
Vous ne parlez pas de vos contacts avec les locaux, comment êtes-vous accueillis, avez-vous fait des connaissances (il me faut des adresses pour ma cure) ?
Grosses bises à vous deux et bonne route.
Enfin des news ! On était inquiet avec Olivier ce samedi lors de notre sortie hebdomadaire en vélo... Sortie en direction de belleydoux puisque ici c'est l'été indien !
Enjoy your travel. Seb'
Sinon, Mathilde, c'est bon, pas besoin de rentrer précipitamment à oyonnax, la ville nous a finalement repêcher pour tenir un stand à la fête de l'hiver. Julien, combien de litres de vin chaud... Au fait blanc ou rouge ?
Message de Carla. J'ai perdu ma première dent à 5 ans et demi super !!!
VIE TES REVES? REVE TA VIE
Voilà ce qu'il faudrait se dire et faire chaque matin pour ne rien regretter. Bravo à vous qui avez fait de cette maxime la vôtre. Mathilde tu es resplendissante!!!!!!!!!!!ou le photographe est bon? Je plaisante........ A bientôt. Il y a toujours "du soleil sur la France".
Enregistrer un commentaire