Avant de vous réveler notre nouvelle destination une petite parenthèse sur un nouveau sport!
Après avoir terminé le trek du Santa Cruz, nous avons rejoint Huanchaco sur la côte pacifique. Huanchaco, village de surfeurs… on a tenté l´expérience!
¡2 heures de cours pour rivaliser avec Kelly Slater! C´est parti, première ½ heure de théorique. ¿hola jóvenes, son regular o goofie? Goofie, goofie, goofie toi même… Après que Diego et mon chéri m´aient expliqué le B-A Ba du surf on à enfilé notre combinaison… Alors là, les sens en éveil, Ju a cru qu´il enfilait la Mako pour s´élancer sur un tri. Non, non, non, ce n´était qu´un rêve! On a enfilé la grosse combi de loc´qui fait des plis avec des trous partout (pour ceux qui connaissent Ju et qui savent qu´il faut un chausse pied pour lui enfiler la sienne … imaginez sa tête ;-)
On est donc parti avec Diego, défier les vagues du Pacifique, tintintintin!!!! Première vague, Gooo: aussitôt dit, aussitôt fait Ju se retrouve debout sur la planche alors que je reste couchée, scotchée à la mienne…
2ème essai, Ju toujours aussi à l´aise, pour ma part je réussi à me mettre sur les genoux, eh y´a du progres!! Troisième vague, c´est parti mon rikiki, debout sur la planche Youhouhou…
On a ensuite passé 1 heure sur la planche et on a adoré ☺ ☺ ☺
Partie two: ¡Au pays du Dollar!
Vendredi, nous quittons Huanchaco pour rejoindre Piura. Arrivés à destination nous remontons directement dans le bus pour Loja, en… Equateur en compagnie de Fay, notre copine Malaisienne avec qui nous passons quelques jours! A minuit nous passons la frontière équatorienne, autant dire que c´est pas forcement la meilleure heure pour changer de territoire surtout par là bas. Une fois les passeports tamponnés, nous remontons dans le bus et… au bout d´une ½ heure, alors que nous sommes sur une route de montagne au milieu des bois: c´est le noir!!! Plus de contact, plus de lumière, RIEN! On sent que quelque´un s´acharne à ouvrir la porte … des guilis dans le ventre! On comprend par la suite que c´est le chauffeur qui force l´ouverture. Seul hic, il n´a pas de lumière… au milieu des bois, à 1 heure du mat´ça pourrait tout de même être pratique! Ah la la, heureusement que les gringos sont là avec leur lampe frontale.
Dans le bus, c´est la panique: les gens mettent la musique à fond pour se rassurer, le voisin de devant se met à prier… et étrangement nous ne sommes pas specialement stressés! Au bout d´une heure, il nous annonce qu´un bus va venir nous chercher. 4 heures plus tard, notre sauveur arrive! Pendant les 5 heures d´attente Ju et moi avons bien dormi, de toute manière on avait des voisins qui priaient pour nous alors pourquoi s´en faire?!?!
Arrivés à Loja, nous avons dans la foulée repris un bus pour Cuenca où nous séjournons actuellement ☺
A très bientôt,
Mathilde et Ju ☺ ☺
3 commentaires:
hello globe trotters!je ne vous ai pas oubliés!!!le voyage se poursuit bien bravo pour l'endurance du trek.aprés toutes ses aventures,expériences et rencontres je pense que l'on pourra faire une bd tres sympa...!!bon séjour à cuenca
see you soon
Y'a un aquathlon à Oyo le 15 avril, on compte sur vous ???
Hola, merci pour la carte; le bulletin est en ligne, tu peux t'inscrire Julien, mais n'oublie pas ton certifmédical !!!
PS: le sprint, c'est a 15 heures, pas après ...
Enregistrer un commentaire