31 mai 2012

La Furgoneta Gitana !

Coucou à tous,

Après avoir passé deux jours à San Juan Del Sur, un village un peu trop touristique à notre goût, nous avons pris la direction du lago Nicaragua et de l´isla Ometepe. Après 1h30 de ferry on s´est retrouvé dans un petit paradis aux allures de bout du monde. Nous nous sommes rendus à Santa Cruz, un lieu dit assez désert et avons séjourné dans une ferme écologique au pied du volcan Madera.


Jeudi matin on part louer deux bicyclettes pour faire le tour du volcan. Allez, à vu d´oeil, dans deux heures on sera rentré... Après deux kilomètres de piste en bonne état, nous tombons sur un chemin chaotique. Les réflexes de Ju sont toujours là... et je peine à le suivre (il y a des choses qui ne changeront jamais!).


Il ne faut tout de même pas qu´il oublie qu´aujourd´hui il n´y a ni lefty, ni 29 pouces et que je lui hurle toute la journée: ¨Fais gaffe! Ta béquille s´est encore baissé...!¨ Après 5 heure de VTT (oui, oui, c´est vrai: on s´était mis le doigt dans l´oeil avec nos deux heures...), on remonte à la hauteur d´un petit garçon de 7 ans qui poussait tant bien que mal son vélo chargé d´un énorme sac de bananes. Ju lui propose de troquer son vélo contre le sien et fini le tour de l´île à la Nicaraguayenne > Les platanos entre les cuisses: nouvelles méthodes d´entraînement?
Malgré la magie des lieux, l´Amérique Centrale nous montre que, comme dans beaucoup de pays, l´accès à l´enseignement n´est pas facile pour tous et que les enfants commencent souvent à travailler très jeunes...

Samedi soir > Fiesta!!! tout le monde a débarqué à la finca pour le concert de la furgoneta gitana!
Dimanche, nous nous rendons à Altagracia: LE village de l´île! Ici le dimanche c´est pas triathlon, c´est baseball - Yeeaaahh! On a failli s´endormir sur les gradins! Faut dire qu´on ne connaissait pas vraiment les règles et que la batte n´a pas souvent touché la balle... Mais il y avait ce que l´on aime > du sport et une super ambiance!


On a quitté nos volcans lundi pour rejoindre Granada...

A très vite,

Mathilde et Ju

Ps: On reçoit de temps en temps des mails de votre part avec des questions sur le voyage. Si vous en avez, une, deux, trois... futiles ou utiles, rigolotes ou sérieuses, faîtes les nous parvenir en commentaire ou par mail et on consacrera un post aux réponses ;-)

2 commentaires:

Cousine Annick a dit…

Coucou,
Pour une fois je suis la "prem".
Hola
a Mis Primos abuelo y abuela de una Louise pequeÂta desde el martes.
Nous avons eu papa et maman à dîner vendredi soir. Excellente soirée à refaire. Nous attendons votre retour pour celà. Bisous

Anonyme a dit…

Question suisse: A combien est limité la vitesse des bus sur route en tôle ondulée sachant que le canton de Vaud vient de signer une convention avec le Nicaragua pour éviter le délit autoroutier... :~)