Après avoir passé quelques jours à visiter Granada et ses environs nous nous sommes rendus à Léon. De là nous avons rejoint le cerro negro, le volcan actif le plus jeune au monde, pour une session de sandboarding... 10 ans auparavant, l'Oyonnaxien Éric Barone avait dévalé la pente en VTT et avait etabli le premier record de vitesse de descente sur volcan avec 172km/heure... Pour les curieux voici le LIEN
Après avoir grimpé les 728 mètres du cerro negro (oui c'est un volcan"ito") nous avons enfilé LA combinaison, avons poussé une bonne inspiration et Yooouuuhhhooouuu!!!! C'est parti pour 40 secondes de descente dans un mélange de cendres/roches volcaniques! De vrais enfants... ;-)
A peine arrivés, Ju grimpait de nouveau le dôme de 728 mètres pour faire une seconde et ultime descente "ultra rapide" -Tu me filmes hein, tu me filmes" -oui, oui, oui, je te filme...
J'attendais, j'attendais... Toujours pas de chéri... ¿Qu'est-ce qu'il fabrique? Quand soudain, j'aperçois une luge qui semblait scotchée au sol... Nooon, ça ne peut pas être lui... Puis, force est de constaté que c'est Ju qui est sur la planche accompagné d'une touriste qui avait peur de faire la descente toute seule mais trop fainéante pour la faire à pieds et qui a gaspiller le crédit d'une descente "Ultra rapide" de Rikiki... Pas le temps de remonter, la nuit tombe et il faut rentrer ;-)
Actuellement dans un petit village de pêcheurs à Las Peñitas, on s'empresse de vous envoyer ce post: ici le réseau électrique est déplorable et on a l'électricité et donc internet quelques heures par jour (quand on est chanceux!)
A bientôt,
Mathilde et Julien :-) :-)
4 commentaires:
Bin nous, on va surfer a Chalain dimanche, c'est moins glamour et surtout plus humide !!!
Hum, hum c'est ce que t'a dit Rikiki pour la descente!!!!!!!!!!es-tu certaine de celà??????je rigole.
En attendant,nous demain nous nous retrouvons en famille. Que du bonheur.
Salut vous deux!
Merci pour votre retour d'expérience sur le passage Leon - El Salvador. Grâce à vous je partirai bien informé!
J'espère qu'on se croisera encore un peu plus tard sur la route. Je jetterai un coup d’œil régulier à votre blog pour savoir où vous ne serez.
En attendant, continuez de profiter et à bientôt!
Bisous
Pierre.
hello les globetrotters!!!oui me revoila...je ne vous ai pas zappés je suis comme julien j'ai eu un petit probleme multimédia hi!hi!les endroits sont magnifiques pour un peu je ferais mes bagages.profitez bien les loulous!!
bisous à tous les deux a+
Enregistrer un commentaire