12 mai 2012

¡ Pura Vida !

Coucou à tous :-)

Après être redescendus de notre volcan, nous avons, avec notre "cousin" Benoit repris la route pour Bocas Del Toro et l'île Colon. Après 5 heures de bus et 1/2 heure de lancha nous nous retrouvions dans un nouveau petit coin de paradis... avec au programme: Snorkelling (avec des variétés de coraux et une palette de couleurs incroyables), plages désertes somptueuses...



... petite ballade sur l'île en beach cruiser: vous n'aurez que cette photo de Ju sur sa nouvelle monture, j'ai fini dans le talu en voulant le prendre en roulant (... Définitivement "tel père telle fille"...), d'ailleurs trispiridoncom tu peux changer l'annonce du Scott addict, on ne le vend plus, on l'échange contre ce type d'engin ;-) avec un poulain prometteur comme Polo (Bravo pour Valence :-)) Ju a décidé de prendre sa retraite et de laisser la place au jeune ;-)



Mardi matin nous avons quitté notre québécois et avons pris la route du Costa Rica. Nous avons de nouveau traversé l'Amérique centrale, quittant les Caraïbes pour le Pacifique. Après un rapide passage à Golfito, nous voici depuis quelques jours à Pavones, un petit village perdu à 3h de la ville tout au bout d'un petit chemin. Voici un rapide tableau de Pavones: des plages sauvages, des iguanes et des perroquets dans chaque arbre (Thierry, ne regrettez pas d'avoir abandonné vos perruches, même en pleine nature ça fait un boucan monstre ces bêtes là... Remarquez, au moins ils ne perdent pas leurs poils eux... ;-)), des hibiscus, des mangues par milliers...
Vous l'aurez compris, chaque paysage est à couper le souffle! J'arrête de vous marteler que c'est magnifique, Ju me dit toute la journée que je suis trop expressive. Seule ma soeur comprendra "C'est beau, hein?! Hein c'est beau!" (avec la petite larme qui va avec,forcément ;-)

Les Costa ricains qualifient la vie d'ici > "Pura Vida": pas besoin d'en rajouter...

Pour illustrer nos précédents posts, vous trouverez les photos de la Colombie et du Panama en ligne! A vos marques, prêts, cliquez sur le côté :-)

A bientôt,

Mathilde et Ju :-) :-)

6 commentaires:

joelle a dit…

Sympa en ce petit samedi matin pluvieux de tomber sur ton journal. Je vous envie. Vous avez bien raison de faire de magnifique voyage ! et Mathilde, ne change pas ! oui ça à l'air magnifique !!!
Bonne Pura Vida
Joelle

guillaume a dit…

Sympa la vie... vivement que les bourses soient de nouveau au top niveau pour repartir... ce donne juste envie. Amusez vous bien

Anonyme a dit…

Bonjour tous les deux,

Un grand merci pour vos cartes postales qui complètent bien vos récits de votre blog.

Vos récits sont vraiment des cartes postales vivantes et surtout pleines d'humour.

Continuer à nous faire rêver .... Les vacances sont encore loin pour nous, mais la lecture de votre blog permet de sortir un peu de notre train-train européen .

Bises

Les Mony

Cousine Annick a dit…

Je pense avoir la chance de recevoir mon tonton Pierrot et ma tatate Thérèse. J'ai suivi tes conseils en bonne et due forme ma petite Mathilde. Quant à ce qu'ils décident de venir passer plusieurs jours sur la côte à la maison il y a besoin d'un temps de réflexion.
Je comprends je ne leur promets les Caraïbes.

Anonyme a dit…

Je reconnais le saut écart! C'est le même qu'à Monaco... Sans la médaille de finisher.
Seb

Emeline a dit…

cc
je vois qu on continue la bronzette pdt qu y en a qui travaille.........
une douce pensee pluvieuse......
Petits veinards vosu en avez de al chance! profitez au max
A+