22 juil. 2012

Au son des mariachis...

Nous avons rejoint San Cristobal de las Casas, une ville coloniale dans la fraicheur des montagnes. Mettre une petite laine le soir, ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivés ;-). San Cristobal est au coeur du Chiapas et on se croirait retourné au Guatemala, non loin de là. Des marchés, des marchands ambulants, c'est un petit bout de Bolivie qui s'est perdu ici :-)



Notre plan de route nous mène ensuite à Puerto Escondido, une escale sur la côte Pacifique. Ju voulait voir de grands rouleaux déferler sur la plage mythique de Zicatela, on a été assez bien servi!



Nous remontons quelques jours plus tard sur Oaxaca (à prononcer oaraca) nous devions y rester une nuit, on y reste finalement trois. Le zocalo est très animé: des danses folkloriques, des mariachis, des vendeurs ambulants... Il y fait bon vivre! On découvre qu'Oaxaca est réputé pour sa gastronomie, c'est ce qu'il nous faut! On a tendance à négliger nos repas ces derniers temps.
On profite donc de ce post pour rendre hommage aux comedores: quelques tables à partager avec les locaux dans un coin de mercado, des casseroles qui mijotent sur le feu sous l'oeil aiguisé de mamita... Des repas locaux, bons marchés, une ambiance qui incarne le voyage: on adore!!! Nous nous sommes donc laissé tenter, une fois de plus, par ces étalages de viande et ces parfums d'asado :-) Arrêtons là, ça nous met l'eau à la bouche...

Le lendemain matin, afin d'éliminer le chorizo de la veille ;-), nous sommes partis faire une petite virée à Hierve el Agua. À 2 heures de route, surplombant les montagnes, Hierve el Agua était auparavant une source d'eau qui s'est pétrifiée avec le temps, nous offrant des panoramas et des couleurs assez incroyables! Ju est totalement tombé sous le charme du lieu.
Nous sommes remontés dans la camionnette de Francisco et sommes repartis pour une dernière nuit à Oaxaca. Une énième fermeture de sacs à dos et demain nous re-re-re-...-prenons la route ;-)

A bientôt,

Mathilde et Ju :-) :-)

3 commentaires:

trispiridoncom a dit…

Un moyen rapide de rejoindre Fairbanks ... j'vois qu'le tandem ...en plus si Ju a gardé un peu de ses jambes d'Echirolles, attention aux excès de vitesse ...

Anonyme a dit…

Oula la,j'ai un peu de retard (heureusement avant la fin! :-D) et eu bcp de belles choses à lire et découvrir!!!!votre périple me donne vraiment envie!!! et bravo pour toutes ces histoires merveilleusement écrites!au plaisir de lire la suite....

Elodie

Anonyme a dit…

I greatly appreciate all the info I've read here. I will spread the word about your blog to other people. Cheers.