7 août 2012

Sur les traces de Jack London...

J-31

"[...] so far ago from Frisco..." (Bravo à nos Corses ;-))
Nous arrivons donc aux alentours de 5h30 du matin à San Francisco. Nous patientons dans la gare routière jusqu'à ce que l'aube se lève et partons à l'assaut de la ville... Frisco, Frisco, c'est plutôt "frisquet" qu'ils auraient du l'appeler, en effet, un petit vent glacial balaye toute l'année les trottoirs... Je ressors ma doudoune enfouie depuis l'Equateur au fond de mon sac tout en chambrant mon chéri qui a renvoyé la sienne depuis belle lurette pensant qu'il n'en aurait plus besoin :-P... Nous restons 4 jours / 3 nuits dans la baie. Nous découvrons dans un premier temps Chinatown: une intrusion au cœur de l'Asie. On s'y croirait! Il faut savoir que 30% de la population de SF est asiatique, ça fait du monde!!! Chinatown est un peu moins cher que le reste de la ville, Ju s'offre donc une session chez le coiffeur et ressort avec la houppette à Tintin... 5US$ la coupe aux Etats-Unis: on aurait du trouver ça louche ;-)!!!
Les maisons victoriennes de SF, les montées incroyables du centre ville (¨c´est une maison bleue, accrochée à la colline...¨), le Golden Park, le fisherman, le cable car, Alcatraz... :-) Petite déception avec le Golden Bridge... 4 jours sur SF et pas une fois nous n'avons pu l'apercevoir en entier, sa tête étant entièrement perchée dans les nuages :-S (¨San Francisco s´embrume...¨) Tant pis, ça nous donnera l'occasion de repasser par là ;-)
Las Las Vegas - Los Angeles - San Francisco, notre "tournée américaine" se termine et il est temps pour nous de continuer vers le nord. Nous grimpons donc une énième fois dans le bus et partons pour 27 heures de voyage, direction Vancouver! Des sapins, des sommets enneigés au loin, des ours sur les panneaux de bienvenus, on y est! On a aimé San Francisco, on aime encore plus Vancouver: la nature au cœur de la ville! Des espaces verts de toutes parts, l'océan... Tout est dit! On a profité de nos quelques jours sur place pour racheter du matériel de camping. Le matériel a été une contrainte non négligeable ces 10 derniers mois: nous avons utilisé notre tente en Argentine uniquement, puis l'avons renvoyé à cause du poids excessif, de l'encombrement et la non utilisation... 7 mois plus tard, nous en avons de nouveau besoin... !Así es!




Nous quittons Vancouver prochainement et suivons les traces de Jack London...

A bientôt,

Mathilde et Ju :-) :-)






5 commentaires:

Anonyme a dit…

Attention Juju, les ours aiment bien les gars avec la houpette dans les bois !
Les corses de Brion

Anonyme a dit…

Salut tous les deux,

Vos récits sont toujours merveilleux, et malgré le retour à une civilisation plus "moderne", on continue de rêver....
Pour le RDV de Sept, j'espère être rentré à temps du pays des Rillettes...
Bises à vous deux, et profitez de ces dernières semaines.

Les Mony

Anonyme a dit…

Wouhou!! Je viens de passer une heure et demie sur le blog... Oui ça faisait un bout de temps qu'on ne s'était pas vu haha!! Encore une fois vous me faites rêver!! J'ai hate que vous découvriez l'Alaska car c'est un état qui me fait rêver!! Je pense que je vais essayer d'y trainer Arnaud l'année prochaine!! En tous les cas je vais vous suivre jusqu au bout!! Envoyez moi par mail sur facebook votre heure d'arrivée à saint ex des fois que je travaille ce jour la!!
Bisous bisous les loutres!
Marie

marie-josée a dit…

vancouver, san -francisco, voila deux villes que j'aimerais connaitre. quelle chance !

emeline a dit…

cc
heureuse de vous revoir
je viendrais
bon retour
Emeline