- C´est toujours comme ca ? - Oui les jeunes, ca n´arrete pas ces derniers temps!
Mouais, bon... nous sautons dans le premier micro pour La Paz avec cette fois-ci les places devant à coté de Bob, le chauffeur: Chouette on va pouvoir étirer nos jambes. A peine en route que Bob se met à manger son Pollo/Arroz avec les doigts bien sur! Et un bout de poulet qui saute par ci, un autre par là ! Une fois terminé il ouvre la fenetre et balance le sac par la fenetre (ca vous choque ? Nous aussi, mais on prend notre partie car ici c´est comme ca!) 10 minutes plus tard, après avoir enlevé les petits grains de riz et les morceaux de poulet de nos genoux (oui: ca saute loin!) nous nous apercevons que Bob pique du nez. Route de montagne regorgeant d´eau de pluie, pluie, brouillard, pas d´essuies glaces, on regrette d´avoir choisi les places de devant, au moins derrière on ne s´apercoit pas de tout ca. Nous nous transformons donc en co-pilotes, Ju essuyant du revers de la manche son cote du pare brise (on ne c´est pas encore fait greffer le "gadget à main" de l´inspecteur), moi donnant des coups de coude à Bob quand la situation devient critique. On évite de justesse un camion qui arrive en face et de finir deux ou trois fois dans le fossé. - Bob, un petit bonbon ca vous tente ? Nous voilà donc à gaver Bob de petits bonbons pour le maintenir éveiller. Au premier village, Bob s´arrete et fait le ravitaillement: 4 tubes de gelée, un paquet de gateau, une bouteille d´eau... tout y est passé en 1heure de route restante, notre Bob en mode boulimique!
"Arrivés sains et saufs !!! Ouf !!! " voici notre maxime à chaque trajet en bus... pourvu que ca dure!
Résultat: une journée, 8 heures de trajet, un petit resto, l´équivalant d´un Maison - Marseille - Maison par l´autoroute avec une petite Bouillabaisse au milieu, le budget multiplié par 25, le pourcentage d´accident divisé par 50...
Désolée pour l´info réchauffée de la semaine dernière, je publierai le récit de ce dimanche (qui n´est pas mal non plus) dans les prochains jours! Je vais essayer de poster plus régulièrement car mon inspecteur des travaux finis rale quant à mon assiduité des derniers jours... Mea Culpa!
A très bientot,
Mathilde et Ju
5 commentaires:
Coucou.... Quelle expérience, je pense qu'après tout ceci on voit la vie différemment... allez courage et bisous à vous 2.
Salut, ici il nous reste du poulet, mais bouillit, et c'est 20 € ... A prendre ou plutôt à laisser, Beurk !!!
Super la mamie en photo, il manque 2 dents comme moi
Carla
c'est sur , moi j'aurais fait de l'huile avec Bob comme chauffeur !
Non Marie-Josée pas avec Bob mais avec une cacahuète bien placée.............lol De la part de sa soeur
Enregistrer un commentaire