22 avr. 2012

Destination ¨Panama¨

On dit souvent que dans un couple il y en a un qui porte la culotte. Chez nous, pas de soucis, elle est assez grande pour deux mais s´il y a bien une chose de sûre, c´est que je suis la seule à porter la chkoumoune!!!

Retour sur les faits:

Mercredi, Ju recharge son téléphone en crédit. On reçoit dans la minute qui suit: ¨Ce soir illimité de 21h à 00h¨ Chouette, c´est la fête! Blablablablabla ¨- On va peut être raccrocher Mathilde?¨, ¨- T´inquiètes, ce soir c´est illimité: on a des minutes comme s´il en pleuvait!¨... 20 minutes plus tard, heureuse d´avoir déversé tout mon saoul, on reçoit un petit ms ¨Orange info vous informe qu´il ne vous reste plus que 9,39euros¨. Argh! Quiproquo entre l´heure française et colombienne :-S. C´est une journée comme celle là que l´on aurait apprécié avoir des actions chez Orange: 40 euros dans le coco! On prend ça avec le sourire (que faire d´autre?) en se disant qu´il y a 25 ans c´est pas avec le facteur mais avec Mr Bean que maman a du trafi-fricoter... à moins que papa n´en soit la doublure (certes avec beaucoup moins de cheveux ;-)).

Pour faire passer l´épisode salé, on profite quelques jours du bord de mer à Taganga en attendant notre vol de vendredi: En effet, aucune route ne relie la Colombie au Panama, la zone est à proscrire. Deux solutions s´offrent à nous: une croisière sur les Caraibes à la découverte des San Blas ou jouer ¨aux gros américains¨ (cf les loulous marseillais) en prenant l´avion. Niveau budget, nous n´hésitons pas une seconde et optons pour la 2ème solution.

Jeudi nous partons pour Barranquilla afin de: récupérer les lunettes de Ju et nous rendre à l´aéroport. Arrivés au magasin de lunettes, on s´aperçoit que l´une des branches a rendu l´âme. Il faut revenir dans 6 heures! Chouette! on est chargé comme des mules et sommes à l´autre bout de la ville... Par chance le centre co´a un ciné, on fait comme les jeun´s et partons voir Titanic en 3D.

On récupère finalement les lunettes et partons pour l´aéroport... il est 20h, l´avion décolle dans 13 heures: une longue nuit nous attend! Longue? Pas tant que ça! En arrivant, nous nous rendons à l´agence de la compagnie aérienne, qui nous informe que lors de l´enregistrement il nous faudra présenter une preuve de sortie du Panama. C´est la merdouille! Top chrono, nous avons une nuit pour acheter un billet de sortie du Panama. Un ticket de bus est pour nous la solution la plus économique... c´est alors qu´on s´aperçoit qu´il ait impossible de réserver en ligne. J´appelle les compagnies de bus et après 2 minutes, la petite voix d´Orange me dit: ¨Vous n´avez plus de crédit!¨ :-S A cet instant, on m´a tous les deux maudit! Bien entendu il n´y a pas 1 téléphone dans l´aéroport à cette heure là!


Toutes les possibilités y passent jusqu´a ce qu´a 5h on se décide à acheter le billet d´avion le moins cher qui puisse exister au départ de Panama. Voilà une nuit qui nous aura couté 190 euros! A ce prix là, il est certain que les sièges du hall étaient tout sauf confortables!


Nous avons fini par décoller, par atterrir... et nous voici à l´heure actuelle à Panama City :-) :-)


A très vite,


Mathilde et Ju :-) :-)

Ps: Vous aurez certainement découvert sur ces photos mon nouveau chéri. Ju qui s´était lancé un pari à la noix du genre ¨Je me fais pousser les cheveux jusqu´à la fin de l´Amérique du Sud¨ est ENFIN passé sous les lames du ciseau. Si vous voulez que mon ancien chéri revienne tapez 1, si vous souhaitez que le nouveau reste tapez 2 ;-) Je vote de suite 2 !

6 commentaires:

Joelle Stauffer a dit…

Quelle aventure ! C'est bien sympathique ces petites nouvelles. Je vous envie... Bon voyage et belles aventures à vous

Sylvie a dit…

Ne te flagelle pas trop, Mathilde : si j'ai bien tout suivi, au niveau des dépenses inutiles, tu as 2 appareils photo, un téléphone et une paire de lunettes de retard sur Julien !
Consolez-vous en vous disant que "plaie d'argent n'est pas mortelle", que "l'argent ne fait pas le bonheur" "ça ne sert à rien de pleurer sur le lait renversé" etc, etc...
Bises et profitez bien du Panama...
Sylvie.

Guizite a dit…

Yo!
Lire un peu vos news me donne envie de repartir! Pas bien ;)

Je vote 1 au fait... il a pas reussit a tenir son pari pffffff, boooouuuuuhhh!

Bonne continuation.

Guillermo

trispiridoncom a dit…

Quid de la crinière du cheval ???

Anonyme a dit…

On vote 1 aussi sans hésitation ! Bah ouais, à quoi ça sert de parcourir l'Am du Sud si ce n'est pas pour revenir comme Francis Lalanne....on est déçus !

Les gros américains :-))

cousine Annick a dit…

Je tape 2...................de quoi je me mêle!!!!!!!!!!!!!!!!!!