Coucou à tous :-)
Nous avons rejoint Santa Catalina, un petit coin de paradis sur la côte pacifique! Nous y avons rencontré Benoit, un canadien en vacances avec qui nous avons partagé les derniers jours. Nous sommes donc passés de l'espagnol au québécois, autant vous dire que c'est tabernaclement compliqué! Heureusement que Mathieu et JC nous avaient initié aux "bon matin" et au "sac à papiers" sur les San Blas ;-) !
A Santa Catalina, pas de touristes, des plages de plusieurs kilomètres pour nous seul, un petit hostal sensationnel pour nous trois, des vagues de rêve, que demandez de plus?! On a donc repris la "board" et avons mis en application ce que l'on avait appris à Huanchaco au Pérou. Tout comme la bicyclette, le surf ne s'oublie pas et nous avons passé tout notre temps dans l'eau... (bien évidemment, y´a encore du boulot ;-))
A grands regrets, nous avons quitté notre petit havre de paix pour rejoindre les montagnes. Levés 6h pour prendre le premier bus, nous avons fait 8 heures de transport, la musique à fond (les panaméens concurrencent la Bolivie en matière de transport... c'est vous dire!) pour rejoindre Boquete aux alentours de 16h. A peine arrivés sur place que nous décidons de faire l'ascension du volcan Baru dans la nuit. Départ 00h, pour 28km de marche et 2000 mètres de dénivelé positif et autant négatif. Pas de dodo avant de partir, "un Mars et ça (re)part..." Oui Mais (comme dans l'ainpact mon polo ;-)) au bout de quelques heures les paupières deviennent de plus en plus lourdes et c'est au radar (et en râlant pour ma part ;-)) que nous arrivons à La Cabane aux alentours de 4h30. Une cabane ou nous rêvions de piquer un petit som' avant la dernière ligne droite vers le sommet. Le genre de cabane qui n'a qu'un toit, qui est une poubelle géante et qui sent l'urine à plein nez, bref, en deux mots: le rêve :-) A 5h15, je réveille ma clique et hop on part pour le sommet à 3475mètres.
Il est 6h, on observe l'aube se lever, le soleil ne pointe pas vraiment, la vue sur le Pacifique est toutefois très belle, dommage que la mer Caraïbe ait la tête dans les nuages... 7h, on redescend avec une seule idée: retrouver notre lit que l'on a laissé depuis plus de 24h. Descente interminable, ponctuée par quelques moments de fous rires > C'est "Baru" la sortie ? (Maud, si tu nous lies, je suis sûre que tu ris à notre blagounette ;-))
Après 3h30 de descente, nous repartons, non sans mal, rejoindre notre hostal où Morphée nous attendait les bras ouverts...
On a repris ce matin la route pour Bocas del Toro, notre dernier spot panaméen. On a tout entendu à son sujet, à nous désormais de nous faire une opinion :-)
A bientôt,
Mathilde et Ju :-)
7 commentaires:
Très très bon... merci de faire suivre votre aventure de cette façon. Ca donne beaucoup d'idée pour 2013.faites vous plaisir et profitez bien
Les road trip laissent des traces indelebiles...:-)
Hello, c'est Seb... C'est certain que votre aventure a plus de gout que le triptyque bourg-chalain-Annecy! Enjoy yourself. Sinon, il reste au Chef de beaux maillots de bain à fleur hawaiiennes, idéal pour le surf.... Good price. :-)
Bien sur que je vous lis mes coco !! Je dois vous avouer que j'ai beaucoup aimé votre blague et je suis inquiète^^ et flattée que vous pensez à moi dans ces moments là ! loool
Je pense fort à vous ! Pleins de mimiiis ! PS: Ne vous y méprenez pas à votre retour bien que ça soit Hollande notre président notre pays a bien toujours comme nom: La France ( enfin pour le moment) :)
dès votre retour , vous pourrez nous donner des cours de planche avec départ de l'île au lapin à chancia, et arrivée à Condes chez le BOUCH pour les bières,, sinon JUJU t'inquiètes pas pour les TRI j'ai mis en place TA stratégie ATTAQUE? ATTAQUE? ATTAQUE
un V4 dans une combi neuve = victoire a Valence
La photo est vraiment magnifique!!!
Marie et Arnaud
Enregistrer un commentaire