10 juil. 2012

Au pays des coccinelles...

Coucou à tous,

Le passage de la frontière mexicaine a été assez difficile à encaisser... Alors que nous arrivions du Belize "tranquilos", nous avons été projeté dans l'univers du Yucatán... Comparable a un état américain au cœur du Mexique. Tant pis, on est curieux... Nous partons faire le tour de la péninsule (à prononcer comme si c'était une prise de karaté "You K tan" c'est bien plus rigolo ;-)).
Après être arrivés à Chetumal, ville frontière, avoir eu des sueurs froides car Ju avait oublié son petit sac à dos dans le bureau de change (le sprint c'est imposé mais on a tout retrouvé :-)), nous avons pris la direction de Tulum.

Nous y arrivons de nuit, le lendemain matin nous renfilons nos gros sacs et partons à quelques kilomètres de là, visiter le site archéologique.
Oui, oui, ces derniers temps nous sommes devenus des archéologues en herbe sur les traces des Mayas ;-) Arrivés sur place, les cars de touristes ont envahi le parking et on se retrouve dans le flux des groupes qui se suivent à la queue leu leu, le numéro du groupe placardé sur la poitrine. Les forteresses, le soleil, la mer bleue turquoise: ils avaient la belle vie les mayas quand même ;-)
Une petite baignade, eh hop nous partons faire le guet sur le bord de la route pour prendre un collectivos qui nous mènera jusqu'à Playa Del Carmen... Nous nous apercevons rapidement que les plages ne sont encore pas bondées et la réceptionniste de l'hostal nous explique que la saison débute réellement dans une semaine. Tant mieux, on arrive pile poile avant la flambée des tarifs! Ici, rien de transcendant, la plage pue l'algue, le bord de mer est habité par de grands complexes hôteliers. Nous ne nous y plaisons pas, ajoutons par dessus le fait que Ju s'est pris le chou avec le monsieur de l'hostal qui voulait garder nos passeports au cas où on lui piquerait sa paire de draps...
Bref, première heure, on saute dans un collectivos pour......... CANCUN!
Après avoir trouvé un petit hostal - oui oui, même à Cancun ça existe ;-) bon forcément on est pas en bord de mer mais tout de même vraiment bien placé - nous prenons le bus pour ce qui aiguise notre curiosité: "l'avenue Kukulkan" (ne faisant pas référence au Kukluxklan mais à la pyramide de Chichen Itza qui s'appelle ainsi ;-)). De grands complexes hôteliers à perte de vue... Le bus nous arrête au bout de l'avenue, nous descendons sur la plage: Whoauou! On comprend pourquoi Cancun a été choisi comme ville balnéaire, la mer y est splendide! (on apprendra toutefois plus tard que la ville y déverse régulièrement des millions de mètres cubes de sable pour rendre l'eau de cette couleur... :-S) Nous remontons toute la plage à sens inverse et découvrons les complexes de l'autre côté.
La capacité des établissements est effarante, mais nous nous apercevons vite que la plupart sont vides, on est certes pas encore dans le Boum mais je doute qu'autant de personnes viennent à Cancun pour les vacances... La preuve c'est que quelques "resorts" ont mis la clef sous la porte et sont maintenant à l'abandon: c'est pas très glamour sur la plage de Cancun ;-)
Hormis des hôtels on y trouve des centres co', des centres co' et des centres co'... Ça ne nous a pas vraiment emballé mais on a été ravis de faire le détour pour se forger notre opinion ;-)

Un petit jeu pour se distraire: Vous souhaitez gagner un chapeau mexicain, un grigri maya, une assiette Mexico ??? (non promis on trouvera un lot plus sympa ;-)) "Jouez avec nous et répondez à la question":
Ça y'est! Nous avons acheté le billet de retour! Argh! Ça nous fait des guillis dans le ventre et on sent désormais la fin qui arrive à grand pas: quelle sensation désagréable!
Le jeu consiste à découvrir notre ville de départ... Petit indice, on est assez challenger ;-)
On attend vos réponses... :-)

A bientôt,

Mathilde et Ju :-) :-)

15 commentaires:

Anonyme a dit…

bi.............p :HOUSTON
Alors j'ai gagné j'èspère... le gros lot pour moi c'est votre retour et serrer très fort ma petite soeur dans mes bras.
Je vous embrasse
Nanasa

cousine Annick a dit…

Il y en a qui sont favorisés zut.....la triche!!!!!!!!!!!!!Steph. ce n'est pas sympa...........quel navet!!!!!!te.Pardon je suis déçue mais belle joueuse. Bon retour

Mathilde et Ju a dit…

La bonne destination n´a pas été trouvé... ;-)
Tentez votre chance...

Anonyme a dit…

Hé Ju, t'as pas honte de faire le beau au soleil pendant que ton "pote" Di Gregorio est à l'ombre à la PJ de Marseille... A force de trop bien faire le métier... Bon sinon en vrai challenger je mise sur Las Vegas et je file me coucher.
Seb

Anonyme a dit…

Annick tu peux essayer j'ai pas gagner j aurai peut ètre droit à un lot de consolation (la date de retour peut ètre...) je m'autorise quand mème une deuxième chance:
bi............P CAP CANAVERAl en attendant tous plein de bisous
Nanane

Mathilde et Ju :-) :-) a dit…

Avis à la famille Blond/Breteaudeau, et à tous,
Quand on parle de "challenger", on sous entend "un peu zinzin, un peu fou..." pas d'aller faire un petit tour sur la lune... ;-)

Ma Nanane, tu peux reretenter ta chance ;-) tu me manques fort...

Seb, on a rien à voir avec les Kasakh' alors on reste au soleil ;-)

Anonyme a dit…

HOUSTON : réponse du DAS

Anonyme a dit…

bi.............P ANCHORAGE c'est mon 3ème essai c'est challenger ça ?...si je me trompe encore, un autre indice serait le bienvenu bisous les zinzins
Nane

trispiridoncomleretour a dit…

50 us$ sur Losse Angelesse ...

Anonyme a dit…

Trispiridonsportive
50 pesos sur argeles sur mer...

marie-josée a dit…

moi je vous imagine bien dans les rues de san francico avant le départ . alors ??????
Je vais essayer de me renseigner auprès de ma tatie.

marie-josée a dit…

ou vancouver ?
J'voudrais bien gagner le chapeau.

Anonyme a dit…

SAINT PAUL ?

Sylvie a dit…

j'ai oublié de signer : Sylvie !

Emeline a dit…

coucou
je tente ma chance pour Milwaukee ou Chicago
Allez un petit indice?
J ai hate de vous revoir!