30 août 2012

Cabin sweet cabin :-)

J-8

Une journée sur Whitehorse et nous nous engageons le surlendemain sur la route de " la ruée vers l'or": Dawson City! En cette fin de voyage nous décidons d'opter pour l'autostop. Le matin dés l'aube, après avoir fait quelques kilomètres à pieds pour se placer à un endroit stratégique, nous agitons notre petite pancarte "Dawson City" le sourire aux lèvres! (eh oui, il fait être vendeur!)
On en a vu passer des grincheux, des cocos qui changent de radio au même moment de nous croiser (je ne peux rien dire, à la maison je faisais pareil ;-)), des voitures qui accélèrent en nous voyant histoire de nous noyer de poussière... Et puis il y a ceux qui vous font un sourire, un petit coucou (je vous invite à le faire même si vous ne vous arrêtez pas, ça met toujours du baume au cœur :-)) et il y a ceux qui s'arrêtent et décident de vous prendre... Sur la route de Whitehorse on est tombé sur Russell l'Irlandais qui nous a emmené à un endroit encore plus stratégique :-) pour Dawson. A 12h, alors qu'on décide de faire une petite pause pique nique et que l'on sort le pain de mie et la confiture, Georgie s'arrête et nous emmène pour plus de 500 km de route... Vous vous imaginez transporter deux parfaits inconnus pour une petite traversée de la France? Georgie l'a fait! Ju partageant la banquette arrière avec Ginger et son gros sac à dos sur les genoux :-) Nous sommes restés deux jours à Dawson City, la ville du Gold Rush, c'est simple même après toutes ces années, rien à changé! C'est tout simplement magique! Après deux jours nous avons repris la route avec l'intention de faire du stop par la "Top of the World Highway"... Pour faire simple, une petite route accessible par un ferry... Dés 7 heures du matin nous nous postons sur la route et voyons passer les voitures que le ferry nous amène au compte goutte! Les heures défilent, le morale en prend un coup... 4h, 5h, 6h, 7h... Il faut trouver une solution de rechange...
À 17h, nous changeons de rive et partons nous poster en direction de Whitehorse... Après quelques minutes et de beaux sourires, Johnny Caribou s'arrête et nous partageons 500 nouveaux kilomètres avec lui. Cette fois ci c'est moi qui caresse Barbecue :-) Nous voyons deux gros ours qui traversent tour à tour devant nous: Whaou!!! Johnny travaille pour le gouvernement et plus particulièrement pour les mines d'or, une sorte d'inspecteur du travail: on apprend plein de chose, il est super :-) Il nous dépose à 23h au camping. Le marin, nous repartons une fois de plus nous poster à 6 bons kilomètres de là. Un monsieur super sympa nous emmène à un endroit encore plus stratégique... Le temps passe... Nous sommes au milieu de nulle part... Et soudain nous apercevons une voiture qui est passé devant nous depuis une bonne 10aine de minute. Le petit monsieur, qui nous explique ne pas avoir pour habitude de prendre des autostoppeurs, a pitié de nous et décide de tenter l'aventure. Je crois qu'il n'a pas été déçu :-) Nous arrivons maintenant à Haines Junction: un carrefour aménagé avec une pompe à essence et deux magasins au milieu de nulle part dans un cadre tout simplement sublime!!! Notre petit monsieur ne prend pas notre direction, il nous laisse là. Je commence à avoir la boule au ventre car les voitures sont rares... Alors que je prépare notre petit carton, un pickup s'arrête, je cours... Et nous rencontrons notre ange John, qui nous conduira pendant 700 Kilomètres, avec qui nous franchirons notre dernière frontière, qui nous offrira le meilleur burger de notre vie, et qui nous racontera toutes ses histoires... John est un amoureux de l'Alaska, de la nature et chasse les animaux (avec respect). Il nous raconte les fois où il a tué un ours... des caribous... On est tout ouïe :-) Oui, oui, l'anglais revient :-) Un soulagement, j'avais peur qu'on soit resté bloqués sur l'espagnol. John nous mène jusqu'à Glennallen. Là bas, il nous conduit chez son amie Julie afin qu'on lui fasse un petit coucou. Julie et ses deux petits bouts, une famille en or :-)
Chez Julie nous rencontrons Linda qui nous propose généreusement de rester dans sa cabane pour le weekend. Une cabane au milieu de la forêt, sans eau ni électricité avec une vue sur les Wrangells mountains. Une autre vision du paradis :-) Avant de nous laisser, John nous offre un beau pot de saumon, péché par ses soins, qu'on sera heureux de faire goûter au numéro 1 de la fratrie Blond/Breteaudeau, l'ainé Richard :-) Linda aime "ses montagnes" et nous fait découvrir tous les environs. Le soir, elle nous laisse la cabane et installe son matelas sur la terrasse pour profiter de la fraicheur de la nuit, des étoiles, de l'Alaska... Le dimanche soir, Linda qui habite à Anchorage et qui travaille lundi matin, nous conduit jusque chez elle où elle nous invite à dormir :-) Notre ange Linda que nous ne remercierons jamais assez pour son aide, sa gentillesse et sa générosité :-) Notre super maman d'Alaska!
On vous laisse... Encore 8 jours de découvertes :-)

A bientôt, le vendredi 07 au Lac Genin, on compte sur votre présence :-) On le répète: famille, amis, lecteurs, lecteurs inconnus... Tout le monde sera le bienvenu :-) :-) :-)

Ps: Après statistiques: 90% de nos chauffeurs ont déjà fait du stop dans leur vie... 95% ont une boite manuelle (dans un pays de boites automatiques ça vous donne une idée ;-))

6 commentaires:

Anonyme a dit…

M E R V E I L L E U X !

sebastien mazuy a dit…

Salut les voyageurs! Alors bientot le retour. En tous cas nous ne sommes pas pressés car vous nous envoyés du rêve a travers ce blog et toutes vos aventures. J'ai hâte de partager des moments avec vous pour en prendre plein les yeux et les oreilles! Malheureusement je ne pourrais pas être présent vendredi prochain mais j’espère vous voir rapidement! Finissez bien votre périple et a bientôt!

Anonyme a dit…

bonjour tous les 2

profitez de ces derniers jours, et au Lac (vous y allez comment? en stop, à pied, et pourquoi pas en tandem?)

Emeline a dit…

cc
Super vous nous avez manque allez au plaisir de vous revoir
Bonne fin et remplisser vos yeux de tout.
Bises

cousine Annick a dit…

Absente quelques semaines dès mon retour je file sur votre blog. Je poursuis mes vacances en quelques sortes. Je suis ravie de voir que vous allez toujours merveilleusement bien et que vos yeux pétillent toujours autant pour vous et notre plus grand bonheur.Bon retour au lac Genin où vous êtes attendus comme il se doit. Dorénavent votre vie aura d'autres saveurs.....bon vent pour la suite et encore merci.

trispiridoncom a dit…

Il s'appelle comment le garçon a coté de Julien dans la voiture sur la photo ???